Aide à la recherche
Requête :
dialectique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
379 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.
322
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?
323
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
324
1991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.
325
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 325-364. Sur l'enseignement des concepts élémentaires d'algèbre linéaire à l'université.
326
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La philosophie mathématique de Gaston Bachelard. p. 333-348.
327
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
328
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
329
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. A propos d'une référence "classique" au Menon de Platon et de plusieurs lectures possibles. p. 53-55.
330
1990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.
331
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
332
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.
333
1989 Cahier de DIDIREM. N° 2. La genèse du calcul algébrique. Une esquisse.
334
1989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.
335
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
336
1989 Petit x. N° 20. p. 67-83. Invitation à une réflexion sur le rôle du langage dans l'enseignement des mathématiques.
337
1989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.
338
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 31-70. Une expérience d'enseignement de la géométrie en terminale C.
339
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
340
1989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.