Aide à la recherche
Requête :
dialectique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
379 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.
82
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.
83
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.
84
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
85
2015 Losanges. N° 31. p. 33-37. A propos de la série de Grandi.
86
2015 Mallette maternelle : la construction du nombre.
87
2015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".
88
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
89
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
90
2015 Repères-IREM. N° 100.
91
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?
92
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
93
2015 Repères-IREM. N° 101.
94
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
95
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.
96
2014 ASLC 2013.
97
2014 ASLC 2013. Dialectique primitive et invention du nombre. p. 73-80.
98
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
99
2014 Histoire de la logique.
100
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.