Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dialectique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
379 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
822015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne
832015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
842015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
852015 Losanges. N° 31. p. 33-37. A propos de la série de Grandi.Ressource en ligne
862015 Mallette maternelle : la construction du nombre.Ressource en ligne
872015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
882015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre. Ressource en ligne
892015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
902015 Repères-IREM. N° 100.
912015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?Ressource en ligne
922015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
932015 Repères-IREM. N° 101.
942015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
952014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.Ressource en ligne
962014 ASLC 2013.
972014 ASLC 2013. Dialectique primitive et invention du nombre. p. 73-80.
982014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
992014 Histoire de la logique.
1002014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne