Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34918 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
422021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
432021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
442021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.
452021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.Ressource en ligne
462020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
472020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
482020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.Ressource en ligne
492020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.Ressource en ligne
502020 ADiMA 2. TANAR 10 : Un auxiliaire didactique pertinent pour l'apprenance des mesures physiques réelles dans l'enseignement secondaire. p. 225-240.Ressource en ligne
512020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
522020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.Ressource en ligne
532020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
542020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.Ressource en ligne
552020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne
562020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.Ressource en ligne
572020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.Ressource en ligne
582020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.Ressource en ligne
592020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.Ressource en ligne
602020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne