Aide à la recherche
Requête :
différence
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
263 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Introduction to differential calculus through a study of tangents. p. 368-377.
2
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
3
2022 Sur des propriétés stochastiques de la variation de la somme des chiffres en additionnant un entier fixé.
4
2022 Tangente. N° 206. p. 36-38. La mathématique, conseillère d'orientation.
5
2021 Cosinus. N° 235. p. 30-33. Les mathématiques existent-elles sans nous ?
6
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
7
2021 Fous des maths - Dinomesures, sauromètres et ptéro unités.
8
2021 Tangente. N° 198. p. 36-37. Le comptage des manifestants.
9
2021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.
11
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
12
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Optimisation et recherche opérationnelle. Quelle différence ? p. 76-79.
13
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
14
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les différentes représentations du nombre (29 avril) - 2/2.
15
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Relations entre les unités de numération et la soustraction en colonnes (4 mai).
16
2020 Tangente. N° 193. p. 12-13. Des polynômes qui font la différence.
17
2019 Accromath. N° 14. Eté-Automne 2019. p. 8-13. L'héritage de Pierre de Fermat pour la factorisation des grands nombres.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
19
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
20
2019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Plus vrai que du vrai, le trompe-l'oeil. p. 64-65.