Aide à la recherche
Requête :
différence
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
289 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Cosinus. N° 235. p. 30-33. Les mathématiques existent-elles sans nous ?
2
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
3
2021 Tangente. N° 198. p. 36-37. Le comptage des manifestants.
4
2021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en œuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.
6
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Optimisation et recherche opérationnelle. Quelle différence ? p. 76-79.
7
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
8
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
9
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Relations entre les unités de numération et la soustraction en colonnes (4 mai).
10
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les différentes représentations du nombre (29 avril) - 2/2.
11
2020 Tangente. N° 193. p. 12-13. Des polynômes qui font la différence.
12
2019 Accromath. N° 14. Eté-Automne 2019. p. 8-13. L'héritage de Pierre de Fermat pour la factorisation des grands nombres.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
15
2019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Plus vrai que du vrai, le trompe-l'oeil. p. 64-65.
16
2019 Constant mean curvature surfaces in euclidean and hyperbolic spaces.
17
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
18
2019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.
19
2019 Gösta Mittag-Leffler and Vito Volterra : 40 Years of correspondence.
20
2019 L'intégrale de FRULLANI.