Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : différence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
289 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Cosinus. N° 235. p. 30-33. Les mathématiques existent-elles sans nous ?
22021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
32021 Tangente. N° 198. p. 36-37. Le comptage des manifestants.
42021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en œuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.Ressource en ligne
62020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Optimisation et recherche opérationnelle. Quelle différence ? p. 76-79.
72020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
82020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
92020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Relations entre les unités de numération et la soustraction en colonnes (4 mai).Ressource en ligne
102020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les différentes représentations du nombre (29 avril) - 2/2.Ressource en ligne
112020 Tangente. N° 193. p. 12-13. Des polynômes qui font la différence.
122019 Accromath. N° 14. Eté-Automne 2019. p. 8-13. L'héritage de Pierre de Fermat pour la factorisation des grands nombres.Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.Ressource en ligne
152019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Plus vrai que du vrai, le trompe-l'oeil. p. 64-65.
162019 Constant mean curvature surfaces in euclidean and hyperbolic spaces.Ressource en ligne
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
182019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.Ressource en ligne
192019 Gösta Mittag-Leffler and Vito Volterra : 40 Years of correspondence.
202019 L'intégrale de FRULLANI.Ressource en ligne