Aide à la recherche
Requête :
difficulté
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
937 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les structures quotients. p. 44-47.
2
2023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
3
2022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
4
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
5
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
6
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
7
2022 Jeux Ecollège 5.
8
2022 Mathématice. N° 81. Banque d'exercices ScratchGGB pour le collège.
9
2022 Mathématiques pour filières commerciales.
10
2022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.
11
2022 Tangente Education. N° 63. p. 18-20. Défis pour ingénieur(e)r en herbe.
12
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
13
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
14
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
15
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
16
2021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Restons opérationnels... p. 166-168.
17
2021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Itérons, récursivement ou non. p. 148-150.
18
2021 Enigmes mathématiques au temps de Charlemagne.
19
2021 Ensembles de petite somme et ensembles de Sidon, étude de deux extrêmes.
20
2021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.