Aide à la recherche
Requête :
difficulté
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
955 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Les tourbillons de Descartes.
42
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Les trois corps.
43
2020 Mathématice. N° 69. Algorithmes en Lycée Professionnel.
44
2020 Mathématice. N° 72. Une approche sensorielle des tables de multiplication : la table de Pythagore en 3D.
45
2020 Mathématice. N° 72. Jeux et maths, où en est-on ?
46
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
47
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
48
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 60-61. Itérons, récursivement ou non.
49
2020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 61-62. Restons opérationnels...
50
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.
51
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.
52
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
53
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique. p. 251-259.
54
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif de soutien individualisé en mathématiques p. 1433-1438.
55
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Diagnostic des difficultés de l'enseignement-apprentissage de l'addition. Exemple : la monnaie "DRM" au premier cycle de l'enseignement fondamental au Mali . p. 963-971.
56
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
57
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un outil d'analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté. p. 1195-1204.
58
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.
59
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.
60
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.