Aide à la recherche
Requête :
difficult
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2204 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Tangente. N° 215. p. 10-12. Les mathématiciens progressent en coloriage.
2
2024 Tangente. N° 215. p. 42-43. Des nombres et des problèmes bien rangés.
3
2024 Tangente. N° 216. p. 44-45. Des calculs à n'en plus finir.
4
2024 Tangente. N° 216. p. 6-8. Le neuvième nombre de Dedekind.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
6
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
7
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 65-74. Les amidakujis.
8
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
9
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les structures quotients. p. 44-47.
10
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. A résoudre en famille ! p. 150-152.
11
2023 Education et didactique. N° 17-2. p. 143-174. Impact du langage probabiliste sur l'usage des tests de décision.
12
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. French mathematical influences in the first Brazilian geological school in the late 19th century. p. 539-546.
13
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Portuguese teachers' conceptions and practices on the history of mathematics in teaching (7th to 12th grades). p. 566-572.
14
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
15
2023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.
16
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
17
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
18
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
19
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
20
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.