Aide à la recherche
Requête :
difficult
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2204 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
22
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.
23
2023 Tangente Hors-série. N° 85. p. 22-25. L'art du partage équitable.
24
2023 Tangente. N° 209. p. 46-47. Entre Cantor et sangaku.
25
2023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
26
2023 Tangente. N° 210. p. 48-49. Puissances à tous les étages.
27
2023 Tangente. N° 211. p. 48-49. Ne perdez pas le fil !
28
2023 Tangente. N° 212. p. 48-49. Pythagore bien utile.
29
2023 Tangente. N° 213. p. 44-45. Compter sans retenue !
30
2023 Tangente. N° 214. p. 42-43. Losanges en folie.
31
2022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
32
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
33
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
34
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
35
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
36
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
37
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
38
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
39
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
40
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.