Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : difficult
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2204 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
222023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.Ressource en ligne
232023 Tangente Hors-série. N° 85. p. 22-25. L'art du partage équitable.
242023 Tangente. N° 209. p. 46-47. Entre Cantor et sangaku.
252023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
262023 Tangente. N° 210. p. 48-49. Puissances à tous les étages.
272023 Tangente. N° 211. p. 48-49. Ne perdez pas le fil !
282023 Tangente. N° 212. p. 48-49. Pythagore bien utile.
292023 Tangente. N° 213. p. 44-45. Compter sans retenue !
302023 Tangente. N° 214. p. 42-43. Losanges en folie.
312022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
322022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
332022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
342022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
352022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
362022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
372022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
382022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
392022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
402022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.