Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : difficult
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2206 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
422022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
432022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
442022 Au fil des maths. N° 546. p. 76-85. Des décimaux avant les décimaux ?
452022 Bibliothèque Tangente. N° 78. A vos instruments ! p. 146-148.
462022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
472022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.Ressource en ligne
482022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
492022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.Ressource en ligne
502022 Géométries d'hier à demain. Les Eléments de géométrie, d'Euclide au début du XIXe : une source d'inspiration pour les enseignants et enseignantes. p. 13-28.Ressource en ligne
512022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.Ressource en ligne
522022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.Ressource en ligne
532022 Jeux Ecollège 5.
542022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 11-13. "Retour vers le futur" ou comment faire voyager des enfants vers Mars.Ressource en ligne
552022 Mathématice. N° 81. Banque d'exercices ScratchGGB pour le collège.Ressource en ligne
562022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.Ressource en ligne
572022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
582022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).Ressource en ligne
592022 Mathématiques pour filières commerciales.
602022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.Ressource en ligne