Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dimension
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
889 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Etude algébrique des systèmes d'équations différentielles polynomiales d'ordre arbitraire.Ressource en ligne
422020 Le Petit Vert. N° 143. p. 29-32. Avec les pièces du jeu CUBISSIMO.Ressource en ligne
432020 Le Petit Vert. N° 143.Ressource en ligne
442020 Mathématice. N° 72. Une approche sensorielle des tables de multiplication : la table de Pythagore en 3D.Ressource en ligne
452020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
462020 Quadrature. N° 117. p. 36-40. Une illustration du théorème de Brouwer.
472020 Quadrature. N° 117. p. 23-27. Ensembles de Cantor aléatoires.
482020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
492019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
502019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
512019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique. p. 251-259.Ressource en ligne
522019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.Ressource en ligne
532019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
542019 Actes du Colloque EMF 2018. Qu'est-ce qu'il se passe quand une figure géométrique rencontre Flatland ? p. 509-510.Ressource en ligne
552019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
562019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.Ressource en ligne
572019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
582019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des effets d'un enseignement fondé sur la recherche de problèmes. p. 1085-1093.Ressource en ligne
592019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.Ressource en ligne
602019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.Ressource en ligne