Aide à la recherche
Requête :
dimension
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1379 fiches trouvées
Reponses 841 à 860
841
2006 Mathematice. N° 1. Manipulation directe sur tableur.
842
2006 Mathématiques et Pédagogie. N° 156. p. 35-48. Modèles géométriques avec Cabri II Plus et Cabri 3D.
843
2006 Maths en formes.
844
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
845
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2 p. 151-206. A propos de l'enseignement des mathématiques en adaptation et intégration scolaire : Une étude de cas comparative en regroupement d'adaptation.
846
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
847
2006 Tangente Hors-série. N° 27. Le temps.
848
2006 Tangente. N° 109. p. 4-7. Comment mesurer les surfaces ?
849
2006 Tangente. N° 112. p. 12-13. La conjecture de Poincaré.
850
2006 Tangente. N° 112. p. 6-7. Wendelin Werner, le dernier Fields français.
851
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Promenade mathématique autour des modèles de mécanique statistique.
852
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Triplets Pythagoriciens et involutions de Fregier.
853
2006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Pourquoi Lebesgue essayait de mesurer les surfaces, et n'y arrivait pas ?
854
2006 XCAS.
855
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
856
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
857
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
858
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.
859
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36.
860
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.