Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dimension
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1379 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 841 à 860 Suivant Fin

8412006 Mathematice. N° 1. Manipulation directe sur tableur.Ressource en ligne
8422006 Mathématiques et Pédagogie. N° 156. p. 35-48. Modèles géométriques avec Cabri II Plus et Cabri 3D.
8432006 Maths en formes.
8442006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
8452006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2 p. 151-206. A propos de l'enseignement des mathématiques en adaptation et intégration scolaire : Une étude de cas comparative en regroupement d'adaptation.
8462006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
8472006 Tangente Hors-série. N° 27. Le temps.
8482006 Tangente. N° 109. p. 4-7. Comment mesurer les surfaces ?
8492006 Tangente. N° 112. p. 12-13. La conjecture de Poincaré.
8502006 Tangente. N° 112. p. 6-7. Wendelin Werner, le dernier Fields français.
8512006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Promenade mathématique autour des modèles de mécanique statistique.Ressource en ligne
8522006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Triplets Pythagoriciens et involutions de Fregier.Ressource en ligne
8532006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Pourquoi Lebesgue essayait de mesurer les surfaces, et n'y arrivait pas ?Ressource en ligne
8542006 XCAS.Ressource en ligne
8552005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
8562005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
8572005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
8582005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.Ressource en ligne
8592005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36.Ressource en ligne
8602005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne