Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dimension
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1397 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8612006 Maths en formes.
8622006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
8632006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2 p. 151-206. A propos de l'enseignement des mathématiques en adaptation et intégration scolaire : Une étude de cas comparative en regroupement d'adaptation.
8642006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
8652006 Tangente Hors-série. N° 27. Le temps.
8662006 Tangente. N° 109. p. 4-7. Comment mesurer les surfaces ?
8672006 Tangente. N° 112. p. 12-13. La conjecture de Poincaré.
8682006 Tangente. N° 112. p. 6-7. Wendelin Werner, le dernier Fields français.
8692006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Promenade mathématique autour des modèles de mécanique statistique.Ressource en ligne
8702006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Triplets Pythagoriciens et involutions de Fregier.Ressource en ligne
8712006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Pourquoi Lebesgue essayait de mesurer les surfaces, et n'y arrivait pas ?Ressource en ligne
8722006 XCAS.Ressource en ligne
8732005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
8742005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
8752005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
8762005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.Ressource en ligne
8772005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36.Ressource en ligne
8782005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
8792005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
8802005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.