Aide à la recherche
Requête :
dimension
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
888 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. La révolution des fractales lisses. p. 106-110.
22
2020 C.Q.F.D.
23
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
24
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
25
2020 Cubes et les 24 carrés de Mac-Mahon.
26
2020 Etude algébrique des systèmes d'équations différentielles polynomiales d'ordre arbitraire.
27
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 29-32. Avec les pièces du jeu CUBISSIMO.
28
2020 Le Petit Vert. N° 143.
29
2020 Mathématice. N° 72. Une approche sensorielle des tables de multiplication : la table de Pythagore en 3D.
30
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
31
2020 Quadrature. N° 117. p. 36-40. Une illustration du théorème de Brouwer.
32
2020 Quadrature. N° 117. p. 23-27. Ensembles de Cantor aléatoires.
33
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.
35
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.
37
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Qu'est-ce qu'il se passe quand une figure géométrique rencontre Flatland ? p. 509-510.
39
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.