Aide à la recherche
Requête :
dimension
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1376 fiches trouvées
Reponses 841 à 860
841
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
842
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2 p. 151-206. A propos de l'enseignement des mathématiques en adaptation et intégration scolaire : Une étude de cas comparative en regroupement d'adaptation.
843
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
844
2006 Tangente Hors-série. N° 27. Le temps.
845
2006 Tangente. N° 109. p. 4-7. Comment mesurer les surfaces ?
846
2006 Tangente. N° 112. p. 12-13. La conjecture de Poincaré.
847
2006 Tangente. N° 112. p. 6-7. Wendelin Werner, le dernier Fields français.
848
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Promenade mathématique autour des modèles de mécanique statistique.
849
2006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Triplets Pythagoriciens et involutions de Fregier.
850
2006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Pourquoi Lebesgue essayait de mesurer les surfaces, et n'y arrivait pas ?
851
2006 XCAS.
852
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
853
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
854
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
855
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.
856
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36.
857
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
858
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
859
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
860
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Géométrie fractale. p. 58-61.