Aide à la recherche
Requête :
direction
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
815 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
3
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
4
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
5
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
6
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
7
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
8
2021 Lectures grothendieckiennes. "Il a tué l'analyse fonctionnelle". p. 27-46.
9
2021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 2. p. 127-169. Mathematics and hydraulics between Turin and Ferara in the 18th century: the works by F. D. Michelotti and T. Bonati.
10
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
11
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
12
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
13
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 243-269. Qu'apporte la notion de portée d'une technique à l'étude de la dynamique praxéologique ?
14
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
15
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.
16
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 9-48. Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant.
17
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.
18
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
19
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 183-210. Visual arts in U.S. geometry textbooks aligned with the common core standards.
20
2020 Le Petit Vert. N° 142.