Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : direction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
316 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412017 Tangente. N° 174. p. 5-5. "Le goût des maths" : demandez le programme !
422017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.Ressource en ligne
432016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
442016 Algèbre.
452016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 33-34. Démarches de résolution.
462016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
472016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Sociologie, didactiques et la notion de "collectif". p. 205-222.
482016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Pythagore et les angles droits, des exemples d'ouvertures de classes de mathématiques sur le monde. p. 593-604.Ressource en ligne
492016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.Ressource en ligne
502016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 33-33. Médiatrices dans le taxi-plan.
512016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 38-39. Des enveloppes caustiques.
522016 Tangente. N° 169. p. 30-31. La sémantique mathématique et la sémantique astrologique.
532015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le tableau blanc interactif : un outil pour la classe de mathématiques ? p. 45-65.Ressource en ligne
542015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Coopération entre professeurs d'école et chercheurs au sein d'une ingénierie didactique concernant les premiers apprentissages numériques.Ressource en ligne
552015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 85-96. Saisir les opportunités : discussions (méta-)mathématiques autour des intuitions des élèves.Ressource en ligne
562015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 179-183. Le Kangourou des Mathématiques.Ressource en ligne
572015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.Ressource en ligne
582015 Cosinus. N° 177. p. 14-23. Comment les Egyptiens orientaient-ils leurs pyramides ?
592015 Euler et le parcours du cavalier.
602015 Revue d'histoire des mathématiques. N° 21. Vol. 2. p. 173-216. L'ingénieur Nicolas Minorsky (1885-1970) et les mathématiques pour l'ingénierie navale, la théorie du contrôle et les oscillations non linéaires.