Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : direction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
316 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. A propos de conditions institutionnelles de la diffusion des résultats de la didactique des mathématiques. Le cas de la France. p. 265-270.
622014 Brèves de maths. Le phénomène des eaux mortes. p. 24-25.Ressource en ligne
632014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 37-48. Propagation d'une rumeur.Ressource en ligne
642014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 181-184. Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles : l'enseignement général lié à la spécialité en baccalauréat professionnel (E.G.L.S.)Ressource en ligne
652014 Cryptologie et mathématiques. Les nouvelles orientations de la cryptologie. p. 172-202.
662014 Tangente. N° 161. p. 26-28. La relativité restreinte et les changements de repère.
672013 Apprendre à calculer à l'école.
682013 Bibliothèque Tangente. N° 46. L'équilibre de Cournot. p. 62-65.
692013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 217-222. Quels types de résultats fournissent les enquêtes de la DEPP et les évaluations nationales ?Ressource en ligne
702013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
712013 Jeux Ecole 2.
722013 La géométrie plane du cycle 3 au collège.Ressource en ligne
732013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?Ressource en ligne
742013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les Leçons d'Arithmétique théorique et pratique de Jules Tannery (1894) : enseigner les nombres comme fondements des mathématiques. p. 217-228.
752013 Mathématice. N° 36. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (1).Ressource en ligne
762013 MPT2013. Le phénomène des eaux mortes.Ressource en ligne
772012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. PACEM : une expérimentation de formation d'enseignants en mathématiques à l'école et au collège. p. 193-199.Ressource en ligne
782012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Calcul et numération décimale de position : retour sur une action de formation continue de PE en cours, dans le cadre des animations pédagogiques de circonscription.Ressource en ligne
792012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.Ressource en ligne
802012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.Ressource en ligne