Aide à la recherche
Requête :
direction
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
728 fiches trouvées
Réponses 701 à 720
701
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.
702
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 111-130. Pour une analyse multicritères d'activités de programmation en LOGO.
703
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.
704
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.
705
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 255-279. Une méthode d'apprentissage fondée sur le tâtonnement expérimental de l'apprenant.
706
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 153-178. La mesure des temps de réponses en arithmétique élémentaire.
707
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 179-201. Le rôle des erreurs n'est-il pas surfait ?
708
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d'apprentissage de la démonstration.
709
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 5-24. Aspects multidimensionnels du raisonnement en géométrie.
710
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 203-216. Typologie des situations probabilistes et démarches de réponse.
711
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 27-31. Deux questions sur les nombres réels soulevées par l'article de R. Duval.
712
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.
713
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 75-93. Problèmes de l'enseignement de la géométrie au collège.
714
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
715
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
716
1987 Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-86.
717
1987 Tangente. N° 1. p. 24-25. La parabole.
718
1985 Grand N. N° 37. p. 5-27. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
719
1985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.
720
1984 Grand N. N° 32. p. 17-32. Géométrie sur réseaux triangulaires en CE2.