Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dispositif de formation continue
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
222020 Repères-IREM. N° 120.
232020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
242020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
252020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 202-212. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire.Ressource en ligne
262019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
272019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.Ressource en ligne
282019 Actes du Colloque EMF 2018. J'avais jamais vu ça comme ça avant ! Un projet de recherche-action collaborative pour la formation continue en mathématiques au secondaire. p. 1624-1628.Ressource en ligne
292019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.Ressource en ligne
302019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
312018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne
322018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
332018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
342017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
352017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
362017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
372016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
382016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.Ressource en ligne
392016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
402016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "school-based" développement professionnel des enseignants en mathématiques : deux pratiques collectives en Europe et au Japon. p. 145-177.