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division
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Reponses 781 à 800
781
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.
782
1989 Géométrie descriptive.
783
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
784
1989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
785
1988 50 Défis pour petits et grands.
786
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 435-445. Pour une utilisation non superficielle de la calculatrice.
787
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
788
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
789
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations et didactique du sens de la division. p. 47-64.
790
1988 Formation des enseignants et formation continue. Géométries affine, projective et euclidienne.
791
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.
792
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3e. p. 164-181.
793
1988 Le Petit Vert. N° 15.
794
1988 Le Petit Vert. N° 15. p. 9-10. Solutions du jeu (la division).
795
1988 Mathématiques en activités n° 5. Mathématiques 4ème. Année 1986-1987.
796
1988 Tangente. N° 3. p. 42-43. Banc d'essai la T.I. 74.
797
1988 Tangente. N° 4. p. 20-21. Un mathématicien à l'INSEE.
798
1988 Tangente. N° 4. p. 38-39. 4. Le principe des tiroirs.
799
1988 Tangente. N° 5. p. 18-19. Jeux de lecteurs.
800
1988 Tangente. N° 5. p. 46-47. Les codes correcteurs d'erreurs.