Aide à la recherche
Requête :
dynamique
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2437 fiches trouvées
Réponses 2241 à 2260
2241
1990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.
2242
1990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.
2243
1990 Quadrature. N° 3. p. 53-60. Itérations de radicaux.
2244
1990 Tangente. N° 15. p. 42-43. Mathcad : un logiciel hybride.
2245
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.
2246
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.
2247
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 546-565. Table ronde : la parole aux enseignants - "Susciter la curiosité" pour et par notre enseignement.
2248
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 171-179. L'enseignement des mathématiques et les besoins de la société, compte rendu de la conférence faite par Claude Pair, invité de la régionale APMEP de Bourgogne, à Dijon le 27 avril 1988.
2249
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 677-680. De "la présentation de l'exponentielle" à "la salle de mathématiques équipée d'un ordinateur".
2250
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 717-722. Est-il possible de recruter des professeurs de mathématiques ?
2251
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 683-694. Imagiciels pour la classe de Seconde.
2252
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 479-485. Travail en petits groupes dans l'enseignement post-obligatoire.
2253
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 164-170. Curiosité et sens dans l'enseignement des mathématiques.
2254
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 459-461. Femmes, femmes, femmes.
2255
1989 Bulletin de l'EPI. N° 55. p. 100-108. Six modes d'utilisation de l'ordinateur pour l'enseignement des disciplines.
2256
1989 C.a.R. Zirkel.
2257
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.
2258
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
2259
1989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.
2260
1989 Grand N. N° 44. p. 53-74. Les origamis, l'ordinateur et les cercles au CP et au CE1.