Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dynamique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1785 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812010 Vers la quadrature de la parabole.Ressource en ligne
9822010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Fondements mathématiques de la thermodynamique.Ressource en ligne
9832010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Géométrie dynamique et programmationRessource en ligne
9842009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques.Ressource en ligne
9852009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. D'une micro-activité au projet. p. 121-128.
9862009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des outils informatiques modernes pour décrypter une figure (fausse ?) de Descartes. p. 87-97.
9872009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Individualisation et bases d'exercices en ligne, un parcours Pairform@nce. p. 145-149.
9882009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
9892009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?Ressource en ligne
9902009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.Ressource en ligne
9912009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Sésamath : questions de praticiens à la recherche en didactique. p. 175-184.Ressource en ligne
9922009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
9932009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
9942009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier crayon et informatique. p. 195-225.
9952009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
9962009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves "en difficulté" : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.Ressource en ligne
9972009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. La géométrie à ses origines, comment donner des interprétations didactiques ? p. 19-29.Ressource en ligne
9982009 Au-delà de toute limite.
9992009 Bibliothèque Tangente. N° 36. Des chaînes de théorèmes. p. 46-51.
10002009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 113-118. Sur un théorème de pavage d'un rectangle.Ressource en ligne