Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dyscalculie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40

212012 Repères-IREM. N° 86.Ressource en ligne
222011 Repères-IREM. N° 84. p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys".Ressource en ligne
232010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 293-300. La dyscalculie développementale : réalité et utilité de la notion pour l'enseignement ?Ressource en ligne
242010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 301-311. Dyscalculie ou innumérisme ? Approche de la résolution des problèmes arithmétiques par les abaques.Ressource en ligne
252010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 441-446. La formation des futurs professeurs en Allemagne.Ressource en ligne
262010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 312-326. Le cerveau calculateur.Ressource en ligne
272010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?Ressource en ligne
282010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
292010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
302009 Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion - à tort ou à raison - délaissée par les enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
312006 Le Monde de l'éducation. N° 351. Octobre 2006. Non à la dictature des maths.
322005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dyscalculie. p. 133-135.
332005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
342004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des performances perceptivo-tactiles aux performances arithmétiques : approche développementale. p. 137-147.Ressource en ligne
352004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
362003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
372003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). L'aide individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement. p. 105-122.
381988 Les modes de relations aux mathématiques.
391980 Recherches. N° 41. La politique de l'ignorance.Ressource en ligne
401980 Recherches. N° 41. p. 177-182. L'échec et le contrat.Ressource en ligne