Aide à la recherche
Requête :
enquête
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
561 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2021 Enigmes mathématiques au temps de Charlemagne.
22
2021 La bosse des maths n'existe pas.
23
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 2-7. Tache rouge de Jupiter, enquête télescopique.
24
2021 Math Express. Croquons les maths ! - complément d'enquête. Le jeu, un modèle pour les mathématiques.
25
2021 Math Express. Croquons les maths !
26
2020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.
27
2020 ADiMA 2. Etat des lieux sur les travaux pratiques dans l'enseignement-apprentissage en sciences expérimentales au Bénin : Etude de cas dans la Commune de Dangbo. p. 93-105.
28
2020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.
29
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
30
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Les mathématiques au sein d'une licence pluridisciplinaire pour les futurs professeurs des écoles p. 618-631.
31
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?
32
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 14-14. Un jeu d'aventures : les enquêtes du commissaire Girard.
33
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express.
34
2020 Mathématice. N° 72. L'enseignement des maths pendant le confinement en Allemagne, France, Israël et Italie.
35
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
36
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
37
2020 Repères-IREM. N° 120.
38
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.