Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enseignement de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2815 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812010 Une analyse de l'enseignement de la numération. Vers de nouvelles pistes.Ressource en ligne
9822010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. A. Meyer et F. Laroussinie - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
9832010 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Géométrie dynamique et programmationRessource en ligne
9842009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques.Ressource en ligne
9852009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. De l'architecture aux mathématiques : des lycéens sur le terrain. p. 15-39.Ressource en ligne
9862009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des outils informatiques modernes pour décrypter une figure (fausse ?) de Descartes. p. 87-97.Ressource en ligne
9872009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. La division des figures planes comme source de problèmes pour l'enseignement de la géométrie. p. 71-86.Ressource en ligne
9882009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Quelques regards sur l'histoire pour éclairer l'enseignement des probabilités et statistiques. p. 41-58.Ressource en ligne
9892009 Actes du 16e colloque de la CORFEM.
9902009 Actes du 16e colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p. ??Ressource en ligne
9912009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?Ressource en ligne
9922009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.Ressource en ligne
9932009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Articulation entre réel et mathématiques : spécificité et généricité de la modélisation. p. 235-244.Ressource en ligne
9942009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.Ressource en ligne
9952009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne
9962009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.Ressource en ligne
9972009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Enseignement des mathématiques et appui sur le réel. p. 295-311.Ressource en ligne
9982009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.Ressource en ligne
9992009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale des professeurs du secondaire supérieur et changements de rationalité mathématique entre l'institution secondaire et l'institution universitaire. Le cas éclairant du thème des dérivées. p. 337-349.
10002009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l'enseignant. Une proposition d'analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.