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Requête :
enseignement de la physique
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Reponses 41 à 60
41
1993 Spirale. N° 10-11. p. 227-248. Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ?
42
1993 Spirale. N° 10-11. p. 249-262. La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire.
43
1993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
44
1992 Construction et utilisation de questions à choix multiple (QCM) en Sciences Physique.
45
1992 Grand N. N° 51. p. 91-126. Vu dans une classe de CE : la malléabilité, une propriété mécanique des matériaux.
46
1992 Grand N. N° 52. p. 91-109. Vu dans une classe de CM2 : les toupies.
47
1992 L'Analogie en physique. T. 2.
48
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
49
1991 Petit x. N° 25. p. 59-94. Essai d'élaboration d'une stratégie didactique. Trois tentatives pour enseigner la notion de force newtonienne à un groupe d'étudiants en formation continue.
50
1990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.
51
1989 Petit x. N° 21. p. 31-42. Présentation d'un modèle particulier cinétique des gaz à des élèves de sixième. Obstacles et acquisitions.
52
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Conceptions des lycéens sur les grandeurs physiques vectorielles et le modèle vectoriel mathématique. p. 281-292.
53
1988 Grand N. N° 43. p. 51-74. Electronique au cours moyen : quels objectifs ? quelle démarche ?
54
1987 Grand N. N° 41. p. 55-80. Electricité en grande section de maternelle et au cours préparatoire.
55
1987 La physique ou l'enseignement impossible.
56
1986 Grand N. N° 39-40. p. 103-117. Un peu de magnétisme au CM1.
57
1986 Grand N. N° 39-40. p. 135-138. Electronique au CM.
58
1986 Petit x. N° 10. p. 31-47. La physique "quantitative" au collège : ambiguïtés et difficultés.
59
1985 Petit x. N° 7. p. 29-56. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (première partie : représentation des élèves).
60
1985 Petit x. N° 8. p. 33- 44. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (deuxième partie : présentation des manuels).