Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : entretien
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
416 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1812008 CultureMATH. Entretien avec André Revuz et Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.Ressource en ligne
1822008 CultureMATH. Interview de Jean-Pierre Kahane par Michèle Artigue à l'occasion du centenaire d'ICMI.Ressource en ligne
1832008 CultureMATH. Interview de Maurice Glaymann.Ressource en ligne
1842008 Ecrits en hommage à Pierre Gréco.
1852008 Enseigner les mathématiques au cycle 3 / deux situations d'apprentissage en images : le cercle sans tourner en rond, l'enveloppe des nombres.
1862008 Entretiens individuels et difficultés d'apprentissage en algèbre.Ressource en ligne
1872008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
1882008 Evolution des compétences numériques en Grande Section.
1892008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Enhancing Students' Understanding on the Method of Least Squares: an Interpretative Model Inspired By Historical and Epistemological Considerations. p. 271-283.Ressource en ligne
1902008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 2-9. Entretien avec une didacticienne.Ressource en ligne
1912008 Tangente. N° 124. p. 6-7. Jorge Enrique : la fascination du nombre.
1922008 Tangente. N° 125. p. 16-18. Mathcurve.com, prix Anatole Decerf 2008.
1932007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
1942007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Etude des pratiques de professeurs de mathématiques "néo-titulaires" dans des collèges de zones d'éducation prioritaire. p. 215-243.
1952007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
1962007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les connaissances antérieures des professeurs de mathématiques à travers la préparation de séances de classe. Cas de stagiaires en fin de formation initiale. p. 139-168.
1972007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les gestes d'étude en mathématiques d'élèves de Première scientifique. p. 33-77.
1982007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
1992007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
2002007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne