Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : environnement informatique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
413 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
252019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
272019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
282019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.Ressource en ligne
292019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Apprentissage : comment l'IA change la donne. p. 110-113.
302019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
312019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
322019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
332019 Mathématice. N° 63. Python dans un émulateur Numworks préparé une utilisation en classe.Ressource en ligne
342019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
352019 Mathématice. N° 66. Récursivité en programmation et récurrence en mathématiques.Ressource en ligne
362019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
372019 Probabilités au cycle 4.Ressource en ligne
382019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
392019 Repères-IREM. N° 114.Ressource en ligne
402018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Représenter un polyèdre : d'un registre à un autre en géométrie dans l'espace. p. 269-282.Ressource en ligne