Aide à la recherche
Requête :
ergonomie
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
35 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.
3
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.
5
2017 Mathématice. N° 57. De la programmation par blocs à Python, avec SofusPy et PluriAlgo.
6
2016 Le lycée en régime numérique.
7
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
8
2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.
9
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
10
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
11
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).
12
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.
13
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte. De nouveaux outils pour favoriser les activités de recherche et de preuve entre pairs dans l'enseignement.
14
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignants. p. 45-66.
15
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 843-852. Apport de l'ergonomie des EIAH pour l'analyse et la conception de ressources.
16
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.
17
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 457-458,464. Le manuel Tangente de Seconde.
18
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?
19
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Conception pour l'usage - conception dans l'usage : propositions pour une rencontre. p. 95-108.
20
2009 Repères-IREM, N°74. p. 45-52. Le Tableau Numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pour quoi l'utiliser ?