Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : existence
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
484 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Petit x. N° 109. p. 17-45. La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles.Ressource en ligne
222019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Niels Abel: "So many ideas …"- A workshop on using theatre to bring episodes in the history of mathematics to life in the classroom p. 43-63.Ressource en ligne
232019 Quadrature. N° 113. p. 45-45. De Saidak à Sylvester.
242019 Quadrature. N° 113. p. 7-8, 46-46. Envers et contre-exemples.
252019 Tangente Hors-série. N° 71. p. 34-37. Le chat d'Erwin Schrödinger.
262018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Resources generated in the frame of the theory of didactical situations for the training of teachers and researchers. p. 352-356.Ressource en ligne
272018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Trajectoires des planètes et problème des trois corps. p. 138-141.
282018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Une géométrie sans figures. p. 44-48.
292018 Bibliothèque Tangente. N° 63. La construction des complexes. p. 28-30.
302018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Conjugué, module et arguments. p. 24-27.
312018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.Ressource en ligne
322018 Cosinus. N° 209. p. 16-17. Le vide est-il réel ?
332018 La splendeur.
342018 Quadrature. N° 109. p. 37-40. Sur les racines réelles de l'équation de degré quatre.
352018 Tangente. N° 182. p. 44-46. Le Gömböc, cet obscur objet du désir géométrique.
362018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
372018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les propositions mathématiques "indécidables".Ressource en ligne
382018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?Ressource en ligne
392017 Accromath. N° 12. Eté-automne 2017. p. 8-13. Partage équitable ?Ressource en ligne
402017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enjeux et perspectives d'une formation des maîtres à des projets interdisciplinaires impliquant les mathématiques. p. 248-261.Ressource en ligne