Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : expérience
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1322 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 1648 : Blaise Pascal, la pesanteur et le vide.
22023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Through a historical document, the author can guide the students. p. 171-180.Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Historical journey of the concept of periodicity and its didactic implications in trigonometry. p. 243-252.Ressource en ligne
62023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 43-43. Le pendule de Foucault.
72023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 28-29. Tester l'impesanteur.Ressource en ligne
82023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 18-18. Une expérience simple mais efficace.
92023 Mathématice. N° 85. Jeux bicolores de type Nim.Ressource en ligne
102023 Mathématice. N° 86. Fête des maths et Pi week dans une classe de CM2 : une approche festive des maths à l'école.Ressource en ligne
112023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
122023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
132023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
142023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
152023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
162023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
172023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
182023 Repères-IREM. N° 131.Ressource en ligne
192023 Tangente Hors-série. N° 85. p. 6-8. Un esprit hors de la pensée dominante.
202023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 42-44. La première loi des grands nombres.