Aide à la recherche
Requête :
explication
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
390 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2016 Le commencement de l'infini.
82
2016 Repères-IREM. N° 102.
83
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.
84
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
85
2016 Tangente Hors-série. N° 58. Mathématiques et médecine.
86
2016 Tangente Hors-série. N° 58. p. 34-35. Le modèle de Ross : une explication de l'extension du paludisme.
87
2016 Tangente. N° 172. p. 14-15. Géométrie illusoire : les déroutants "carronds".
88
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Leibnizian Analysis, Canonical Objects, and Generalization. p. 329-344.
89
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Essai d'explication du niveau faible des performances mathématiques des élèves marocains des cycles primaire et secondaire collégial. p. 1028-1041.
90
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.
91
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
92
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?
93
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 25-35. Enigmes carolingiennes.
94
2015 Le paradoxe de Fermi.
95
2015 Maths Lumière Express. L'arc-en-ciel. p. 71-77.
96
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
97
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
98
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
99
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 225-250. Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano.
100
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.