Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explication
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
390 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812016 Le commencement de l'infini.
822016 Repères-IREM. N° 102.
832016 Repères-IREM. N° 102. p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.Ressource en ligne
842016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
852016 Tangente Hors-série. N° 58. Mathématiques et médecine.
862016 Tangente Hors-série. N° 58. p. 34-35. Le modèle de Ross : une explication de l'extension du paludisme.
872016 Tangente. N° 172. p. 14-15. Géométrie illusoire : les déroutants "carronds".
882016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Leibnizian Analysis, Canonical Objects, and Generalization. p. 329-344.
892015 Actes du Colloque EMF 2015. Essai d'explication du niveau faible des performances mathématiques des élèves marocains des cycles primaire et secondaire collégial. p. 1028-1041.Ressource en ligne
902015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.Ressource en ligne
912015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
922015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?Ressource en ligne
932015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 25-35. Enigmes carolingiennes.Ressource en ligne
942015 Le paradoxe de Fermi.
952015 Maths Lumière Express. L'arc-en-ciel. p. 71-77.Ressource en ligne
962015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre. Ressource en ligne
972015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
982015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
992014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 225-250. Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano.Ressource en ligne
1002014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.