Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicitation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
96 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 20-23. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence.
22020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.Ressource en ligne
42019 Le jeu des fractions.
52019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.Ressource en ligne
72018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La question des ressources pour la formation dans le travail des conseillers pédagogiques. p. 368-382.Ressource en ligne
92017 Le jeu des fractions.
102016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 28-28. Manipuler, synthétiser, s'exercer.
112016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 46-47. Recherches libres en mathématiques.
122016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Neuf pistes pour l'accompagnement personnalisé.Ressource en ligne
132016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 49-51. Mathématiques et citoyenneté.
142015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
162014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
172014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
182014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
192014 Repères-IREM, N°94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.Ressource en ligne
202014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne