Aide à la recherche
Requête :
explicitation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
105 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
2
2021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence. p. 58-63.
3
2021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.
4
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
5
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 20-23. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence.
6
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.
8
2019 Le jeu des fractions.
9
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.
11
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.
12
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La question des ressources pour la formation dans le travail des conseillers pédagogiques. p. 368-382.
13
2017 Le jeu des fractions.
14
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Avec Vygotski : nombre, opération, calcul.
15
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Neuf pistes pour l'accompagnement personnalisé.
16
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 28-28. Manipuler, synthétiser, s'exercer.
17
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 46-47. Recherches libres en mathématiques.
18
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 49-51. Mathématiques et citoyenneté.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.
20
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.