Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicitation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
105 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
422011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.Ressource en ligne
432010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.Ressource en ligne
442010 Faire l'expérience des mathématiques.
452010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De l'expérience au modèle via la simulation. p. 98-111.
462010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.Ressource en ligne
472009 Géométries de Port-Royal.
482009 Les olympiades académiques de mathématiques 2008.Ressource en ligne
492009 Repères-IREM. N° 74. p. 91-103. Des expériences au modèle, via la simulation.Ressource en ligne
502008 Le codex d'Archimède.
512007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
522007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les connaissances antérieures des professeurs de mathématiques à travers la préparation de séances de classe. Cas de stagiaires en fin de formation initiale. p. 139-168.
532007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
542007 L'évaluation, élément actif dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
552007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
562007 Les cahiers du formateur. T. 7. Entretien de visite avec un PE2. p. 65-78.Ressource en ligne
572007 Repères-IREM. N° 69. p. 81-93. Liens entre mouvement de translation et translation mathématique.Ressource en ligne
582006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
592005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
602005 Grand N. N° 75. p. 45-58. Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires : analyse de mises en commun dans trois disciplines.Ressource en ligne