Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicitation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
105 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.Ressource en ligne
622003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
632003 Petit x. N° 61. p. 61-74. Quand deux droites sont "à peu près" parallèles ou le versant géométrique du "presque égal".Ressource en ligne
642003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
652002 Grand N. N° 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?Ressource en ligne
662002 Grand N. N° 70. p. 79-100. La méthode de séparation des variables au cycle 3.Ressource en ligne
672001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 159-168. La triple approche : un modèle de l'activité mathématique des élèves.
682001 Cinq créatures.
692001 Les copies en questions.Ressource en ligne
702001 Repères-IREM. N° 42.
712001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l'hyperplan.Ressource en ligne
722000 Histoires de mathématiciens et de physiciens.
731999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
741999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.Ressource en ligne
751999 Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.Ressource en ligne
761999 Repères-IREM. N° 36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?Ressource en ligne
771998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.Ressource en ligne
781998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.Ressource en ligne
791998 Math 4e Bordas. Livre du professeur.
801998 Maths en Graphiques.