Aide à la recherche
Requête :
explicitation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
105 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.
62
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
63
2003 Petit x. N° 61. p. 61-74. Quand deux droites sont "à peu près" parallèles ou le versant géométrique du "presque égal".
64
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
65
2002 Grand N. N° 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?
66
2002 Grand N. N° 70. p. 79-100. La méthode de séparation des variables au cycle 3.
67
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 159-168. La triple approche : un modèle de l'activité mathématique des élèves.
68
2001 Cinq créatures.
69
2001 Les copies en questions.
70
2001 Repères-IREM. N° 42.
71
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l'hyperplan.
72
2000 Histoires de mathématiciens et de physiciens.
73
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
74
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.
75
1999 Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.
76
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?
77
1998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.
78
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.
79
1998 Math 4e Bordas. Livre du professeur.
80
1998 Maths en Graphiques.