Aide à la recherche
Requête :
explicitation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
105 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1997 Bordas Math 5e. Livre du professeur.
82
1997 Grand N. N° 62. p. 47-68. Histoire d'un manuel scolaire. Du projet au produit fini : illusions et désillusions.
83
1997 Repères-IREM. N° 28.
84
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?
85
1996 Maths pour tous. T. 5. Les Maths et la Plume. V. 1.
86
1995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.
87
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Infini potentiel - Infini actuel, Aristote - Physique. p. 191-217.
88
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
89
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Les vecteurs. p. 95-104.
90
1993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 78-83. Equations du quatrième degré chez Descartes.
91
1992 Petit x. N° 29. p. 5-13. Une utilisation du logiciel "géomètre" en cinquième.
92
1991 Des activités pour raisonner au collège.
93
1991 fenêtre active. Problèmes concrets.
94
1989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.
95
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
96
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
97
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.
98
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
99
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
100
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.