Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicite
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
750 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
222022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.Ressource en ligne
232022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.Ressource en ligne
242022 Géométries d'hier à demain. Quelques calculs d'aires pour un quadrilatère, entre XVe et XXe siècle. p. 155-163.Ressource en ligne
252022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?Ressource en ligne
262022 Petit x. N° 117. p. 100-111. Solution de l'activité du n° 116 - Poignées de main en couple.Ressource en ligne
272022 Quadrature. N° 123. p. 16-27. Les séries congruo-harmoniques alternées - Partie 1 - Somme et restes partiels.Ressource en ligne
282022 Quadrature. N° 124. p. 9-14. A propos de l'associativité.
292022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
302022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 6-7. Une stratégie pour bouger la dame.
312022 Tangente. N° 205. p. 44-46. Les schémas aux différences finies.
322021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.Ressource en ligne
332021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence. p. 58-63.
342021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
352021 Des espaces euclidiens aux espaces de Hilbert.
362021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
372021 Tangente. N° 199. p. 18-19. La projection de Mercator.
382020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.Ressource en ligne
392020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
402020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne