Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicite
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
751 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3212009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
3222009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
3232008 3 petits moutons.
3242008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne. p. 104-131.
3252008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
3262008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : quels enjeux pour l'enseignement des mathématiques ? p. 15-52.Ressource en ligne
3272008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Des albums numériques : pour quels apprentissages en français et en mathématiques ?Ressource en ligne
3282008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les enjeux d'un enseignement du calcul mental à l'école.Ressource en ligne
3292008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.Ressource en ligne
3302008 Analyse infinitésimale.
3312008 Bibliothèque Tangente. N° 32. Calculs financiers élémentaires. p. 36-42.
3322008 Bibliothèque Tangente. N° 32. Qu'est-ce que l'inflation ? p. 50-55.
3332008 Bibliothèque Tangente. N° 32. Valorisation de contrats d'options : le modèle de Cox, Ross et Rubinstein. p. 112-117.
3342008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 309-320. La démarche de découverte expérimentale dans les sujets du baccalauréat intégrant l'outil informatique.Ressource en ligne
3352008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
3362008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 479-483. La comparaison des nombres décimaux.Ressource en ligne
3372008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 496-501. Usage d'un tableur dans les calculs financiers ou comment le temps devient de l'argent.Ressource en ligne
3382008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.Ressource en ligne
3392008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 613-622. L'évaluation des compétences mathématiques dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.Ressource en ligne
3402008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 785-792. Pourquoi tant de TROCS ... et si peu de TRONZ ?Ressource en ligne