Aide à la recherche
Requête :
explicite
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
751 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
42
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
43
2020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
44
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
45
2020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Des solutions remarquables à l'équation d'Einstein. p. 86-89.
46
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Les abeilles économes. p. 68-71.
47
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
48
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La révolution copernicienne.
49
2020 Losanges. N° 50. p. 14-33. De Julia à Mandelbrot (2).
50
2020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.
51
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.
52
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
53
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 39-49. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la dévolution d'un problème numérique complexe ?
54
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.
55
2020 Salut les p'tits amis !
56
2020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.
57
2020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.
58
2020 Tangente Education. N° 53. p. 12-13. Alice et la logique.
59
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 20-23. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence.
60
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.