Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : explicite
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
751 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
422020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
432020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.Ressource en ligne
442020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.Ressource en ligne
452020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Des solutions remarquables à l'équation d'Einstein. p. 86-89.
462020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Les abeilles économes. p. 68-71.
472020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).Ressource en ligne
482020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La révolution copernicienne. Ressource en ligne
492020 Losanges. N° 50. p. 14-33. De Julia à Mandelbrot (2).
502020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.Ressource en ligne
512020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
522020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
532020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 39-49. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la dévolution d'un problème numérique complexe ?Ressource en ligne
542020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
552020 Salut les p'tits amis !
562020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.
572020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.
582020 Tangente Education. N° 53. p. 12-13. Alice et la logique.
592020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 20-23. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence.
602019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne