Aide à la recherche
Requête :
explicite
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
750 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
22
2022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.
23
2022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.
24
2022 Géométries d'hier à demain. Quelques calculs d'aires pour un quadrilatère, entre XVe et XXe siècle. p. 155-163.
25
2022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?
26
2022 Petit x. N° 117. p. 100-111. Solution de l'activité du n° 116 - Poignées de main en couple.
27
2022 Quadrature. N° 123. p. 16-27. Les séries congruo-harmoniques alternées - Partie 1 - Somme et restes partiels.
28
2022 Quadrature. N° 124. p. 9-14. A propos de l'associativité.
29
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
30
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 6-7. Une stratégie pour bouger la dame.
31
2022 Tangente. N° 205. p. 44-46. Les schémas aux différences finies.
32
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
33
2021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence. p. 58-63.
34
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
35
2021 Des espaces euclidiens aux espaces de Hilbert.
36
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
37
2021 Tangente. N° 199. p. 18-19. La projection de Mercator.
38
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.
39
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.
40
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.