Aide à la recherche
Requête :
exploration
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
365 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2004 Cosinus. N° 57. p. 27-31. Explorer le système solaire.
282
2004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 69-99. Apprenti géomètre : un nouveau logiciel.
283
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.
284
2004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 257-318. Exploration d'un mode d'écriture de la généralité : l'article de Poincaré sur les lignes géodésiques des surfaces convexes (1905).
285
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Vivre un Atelier de Recherche en Mathématiques. p. 159-168.
286
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.
287
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Utiliser les calculatrices en classe.
288
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442 p. 670-674. La géométrie des tas de sable ou les surfaces d'égale pente.
289
2002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
290
2002 Espaces et dimensions.
291
2002 Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques, du cours moyen au collège.
292
2002 Grand N. N° 69. p. 7-18. De l'exploration du quartier à la structuration de l'espace en GS.
293
2002 Grand N. N° 70. p. 63-77. Les ateliers expérimentaux du goût.
294
2002 L'explosion des Mathématiques. Reconstruire des surfaces pour l'imagerie. p. 88-91.
295
2002 La cubique d'Agnesi.
296
2002 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 40. p. 12-17. Vers des environnements de calcul formel associant l'exploration et la preuve.
297
2002 Tangente Hors-série. N° 12. p. 12-14. Le graphe du Web.
298
2002 Tangente Hors-série. N° 12. p. 36-38. Résoudre des énigmes à l'aide des graphes.
299
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 223-232. Cabri-Géomètre et systèmes dynamiques.
300
2001 C'est pas ma faute !