Aide à la recherche
Requête :
exploration
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
364 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
302
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
303
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 123-138. Enseigner l'énumération en moyenne section.
304
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
305
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Exploring Fregean perspectives in mathematics education. p. 255-269.
306
2001 La fouille dans les données par la méthode d'analyse statistique implicative.
307
2001 Les cahiers du formateur. T. 4. A propos des décimaux. p. 55-76.
308
2000 Antipodes.
309
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 383-386. Transformations au lycée avec Cabri-Géomètre.
310
2000 Grand N. N° 66. p. 7-22. Enseigner l'énumération en moyenne section.
311
2000 Le voyage de l'escargot.
312
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Transformations et systèmes articulés. Modélisation à l'aide du logiciel Cabri-Géomètre. p. 169-175.
313
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 5-58. Geometrical Patterns in the Pre-classical Greek Area. Prospecting the Borderland between Decoration, Art, and Structural Inquiry.
314
1999 Activités mathématiques au Collège. Carnets de stages. Fascicule 4.
315
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. L'ombre à la lampe sur la TI 92. p. 193-199.
316
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.
317
1999 Explorations didactiques. Dossier. n° 6. Statistiques.
318
1999 Le navet.
319
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Analyse a priori de séquences de formation à propos des décimaux. p. 43-65.
320
1999 Petit x. N° 50. p. 41-55. Interaction des cadres algébriques et graphiques dans la résolution de problèmes.