Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : extérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
170 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
22020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
32020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces d'un point de vue topologique. p. 36-37.
42020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Et si notre univers était un hologramme ? p. 140-142.
52020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Des mondes sans épaisseur. p. 6-9.
62020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 21-25. Ateliers sur la triangulation en intérieur ou en extérieur.
72020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.Ressource en ligne
92020 Mathématice. N° 69. Initiation à DGPad : manipulations géométriques, programmation par blocs et activités pédagogiques.Ressource en ligne
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
112019 Tangente Hors-série. N° 71. p. 48-49. Et si notre univers était un hologramme ?
122019 Tangente Hors-série. N° 70. p. 6-7. Des mondes sans épaisseur.
132018 Ada.
142018 Les Cahiers Clairaut. N° 161. p. 23-26. 'Oumuamua, vitesses cosmiques et trajectoires.
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.Ressource en ligne
172017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
182017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
192016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
202016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1A : La dimension collective dans la théorie des situations didactiques. p. 113-125.