Aide à la recherche
Requête :
fiche=I*
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
9139 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
3
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
4
2021 Calcul mental et automatismes en première.
5
2021 Code Puzzle.
6
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
7
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
8
2021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.
9
2021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
10
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
11
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
12
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
13
2021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
14
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
15
2021 Mnémosyne. N° 20.
16
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 79-82. Courtes biographies.
17
2021 Modéliser avec les élèves.
18
2021 Petit x. N° 115. p. 93-114. Approche bilingue dans l'enseignement des mathématiques à Madagascar.
19
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
20
2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).