Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : fiche-outil
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1918 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l'objet développement limité. p. 620-623.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.Ressource en ligne
252019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.Ressource en ligne
262019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
272019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.Ressource en ligne
282019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique. p. 159-171.Ressource en ligne
292019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
302019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Les médiations documentaires comme cadre pour analyser les systèmes de ressources des enseignants. p. 703-711.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
352019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
362019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.Ressource en ligne
372019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
382019 Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle.
392019 Au fil des maths. N° 533. p. 55-64. Le transport optimal numérique et ses applications.
402019 Au fil des maths. N° 532. p. 78-81. Le prix de l'essence flambe-t-il ?