Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : force
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
234 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Loi limite de modèles cinétiques inhomogènes en temps.Ressource en ligne
22021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 20-23. Les marées au sein des systèmes de planètes géantes.
32021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 39-41. Les marées.
42021 Mathématice. N° 75. Spirales de Cotes et dynamique newtonienne.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.Ressource en ligne
72020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Une planète au bout de sa plume.Ressource en ligne
82020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le tournant mathématique.Ressource en ligne
92020 Le scribe.
102020 Mathématice. N° 72. Jeux et maths, où en est-on ?Ressource en ligne
112020 Tangente. N° 193. p. 5-5. Deux nouvelles élues en section "mathématiques" à l'Institut.
122020 Tangente. N° 194. p. 42-43. Quand Conway marche dans les pas d'Einstein.
132019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 18-23. L'union fait la force.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.Ressource en ligne
152019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
162019 Faire des mathématiques.
172019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La paille et la poutre.Ressource en ligne
182019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La chute des graves.Ressource en ligne
192019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
202019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne