Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : force
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
602 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.Ressource en ligne
222022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d'expérience en IUT.Ressource en ligne
232022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
242022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
252022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
262022 Repères-IREM. N° 129.
272022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.Ressource en ligne
282022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
292022 Tangente Education. N° 63. p. 6-8. Un premier pas vers une carrière scientifique.
302022 Tangente. N° 205. p. 24-26. La statique graphique.
312022 Tangente. N° 206. p. 40-41. Vecteurs polaires et vecteurs axiaux.
322021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 15-19. Les marées à l'école.Ressource en ligne
332021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 20-23. Les marées au sein des systèmes de planètes géantes.
342021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 39-41. Les marées.
352021 Maîtriser l'incertain.
362021 Mathématice. N° 75. Spirales de Cotes et dynamique newtonienne.Ressource en ligne
372021 Mathématice. N° 77. Et si on supprimait le mode examen des calculatrices ? Ressource en ligne
382021 Mathématice. N° 78. Histoires de Grecs.Ressource en ligne
392021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
402021 Repères-IREM. N° 125.