Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
168 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Le Petit Vert. N° 126.Ressource en ligne
422016 Le Petit Vert. N° 126. p. 53-54. Russel, c'est la forme !Ressource en ligne
432016 Quadrature. N° 101. p. 32-35. Une approche intuitive des nombres hyperréels.
442016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques et informatique au collège ? Synergies et tensions à l'entrée dans l'algèbre ...Ressource en ligne
452015 Accromath. N° 10. Eté-automne 2015. p. 26-29. Karl Weierstrass.Ressource en ligne
462015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.Ressource en ligne
472015 L'Autan Moderne. N° 1. Médiane et Quantiles.Ressource en ligne
482015 Le Miroir des maths. N° 14.Ressource en ligne
492015 Le Miroir des maths. N° 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.Ressource en ligne
502015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
512014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 13-17. Au collège comme au lycée : une activité sur les connecteurs ET et OU.Ressource en ligne
522013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 255-256. Un embryon de langage symbolique - Réactions de Vincent Dageville à ces propositions.Ressource en ligne
532013 Practicar la geometría. De las acciones directamente experimentables a sus formalizaciones matemáticas. Segunda Publicación 2013.Ressource en ligne
542013 Quadrature. N° 87. p. 38-44. Le langage des catégories (1).
552013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
562013 Repères-IREM. N° 93.
572013 Repères-IREM. N° 93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.Ressource en ligne
582012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
592012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.Ressource en ligne
602012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne