Aide à la recherche
Requête :
formalisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
170 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2016 La statistique du chi-deux : son usage à partir de l'article de Doll et Hill sur l'association entre cancer et tabac.
42
2016 Le Petit Vert. N° 126.
43
2016 Le Petit Vert. N° 126. p. 53-54. Russel, c'est la forme !
44
2016 Quadrature. N° 101. p. 32-35. Une approche intuitive des nombres hyperréels.
45
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques et informatique au collège ? Synergies et tensions à l'entrée dans l'algèbre ...
46
2015 Accromath. N° 10. Eté-automne 2015. p. 26-29. Karl Weierstrass.
47
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.
48
2015 L'Autan Moderne. N° 1. Médiane et Quantiles.
49
2015 Le Miroir des maths. N° 14.
50
2015 Le Miroir des maths. N° 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.
51
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
52
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 13-17. Au collège comme au lycée : une activité sur les connecteurs ET et OU.
53
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 255-256. Un embryon de langage symbolique - Réactions de Vincent Dageville à ces propositions.
54
2013 Practicar la geometría. De las acciones directamente experimentables a sus formalizaciones matemáticas. Segunda Publicación 2013.
55
2013 Quadrature. N° 87. p. 38-44. Le langage des catégories (1).
56
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?
57
2013 Repères-IREM. N° 93.
58
2013 Repères-IREM. N° 93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.
59
2012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
60
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.